La 6e année de Marie-Lyne

P1110052.MOV.01_32_55_07.Still001_bande Helo

Juin

Le dernier jour. Marie-Lyne offre à chacun son album de l’année, soulignant tous les petits moments qui ont fait de cette dernière année du primaire une étape qu’ils n’oublieront jamais. Chacun vit cette dernière journée à sa façon. Entre l’excitation et la tristesse de se quitter. Et l’angoisse de l’inconnu qui les attend dans quelques mois.

Pour la collection complète des images de cette dernière journée, cliquez ICI.

Examens du Ministère. Excitation de fin d’année. Inquiétudes avant le secondaire. Des sentiments partagés habitent la classe de Marie-Lyne.

Mai

Les examens du Ministère stressent tout le monde… on écoute les dernières consignes de Marie-Lyne avant le Jour J.

Avril 

Improvisation mixte ayant pour titre: On s’amuse avec François ! 

Nombre de joueurs: illimité !  Durée: 2 minutes ! 

Le secondaire. Une ancienne étudiante de Marie-Lyne nous explique comment se passe sa première année au secondaire. Les questions fusent de partout ! « Aurons-nous un casier ? Combien de professeurs nous enseigneront ? Peut-on se perdre dans la grande école ? Ils sont difficile les examens ?? »

Février & Mars

On prépare des maquettes et de beaux discours sur les volcans, les marées, le système solaire et plein d’autres phénomènes naturels lors de la journée Expo-Sciences !

Un pays qui commence par la lettre Y ? Madeleine du service de garde remplace Marie-Lyne l’instant d’une activité de vocabulaire. Le but du jeu ? Trouver des noms inusités de métier, de pays etc. en passant toutes les lettres de l’alphabet !

Janvier

Vérité ou Mensonge ? Chaque élève raconte 3 anecdotes et les autres doivent deviner ce qui s’est réellement passé pendant les vacances… 😉

Décembre – Qui veut devenir vétérinaire ?

Le deux classes de 6e année accueillent Annabelle pour découvrir le métier de vétérinaire. Elle emmène Kira avec elle, au grand plaisir d’Héloïse et des autres élèves.

Novembre

Héloïse et ses amis rencontrent leurs petits frères et petites soeurs de 1ère année. La gêne du début laisse place à de larges sourires. Pour voir toute la collection, visitez la page de la classe de Liette.

Marie-Lyne profite de cette expérience pour discuter de l’importance de créer des liens avec les plus petits. « Souvenez-vous de ce que c’était d’être petit… » qu’elle leur dit. Ils s’en souviennent en effet…

Octobre

On découvre la chimie avec les Neurones Atomiques ! Mise en garde: à ne pas essayer à la maison 😉

Le temps se rafraîchit, mais pas les idées. Les activités pédagogiques et ludiques se succèdent au grand plaisir des élèves de Marie-Lyne.

Septembre

Héloïse et ses amis débutent leur 6e année, leur dernière au primaire. Ils feront partie des grands cette années. Et c’est Marie-Lyne qui aura la tâche de les préparer pour le secondaire.