La classe jumelée de Julie

bande Julie 1-2

Juin

La dernier jour. La classe de Julie est fébrile en attendant la toute dernière cloche. Excitée de terminer l’année, mais aussi triste à l’idée de se quitter. Julie a droit à une avalanche d’amour…

Pour la collection complète des images de cette dernière journée, cliquez ICI.

La fin approche. La première année se termine sous peu pour une partie de la classe, alors que pour les autres, c’est leur 2e année qui prendra fin. Une 2e année avec Julie pour plusieurs. Qu’arrivera-t-il l’an prochain lorsqu’elle aura quitté leur monde ?

Mai

Enfin la chaleur de l’été qui se pointe le bout du nez. Quel plus grand bonheur que de jouer dans la cours de récréation avec ses amies, sans tuque ni bottes d’hiver !

Avril

64 – 25 ?!? Les premières années pratiquent les soustractions à deux chiffres sur le nouveau tableau interactif de Julie. Certains 2e sont plus ambitieux !

Mars

Ça pique ! Ça pique ! ça pique ! Loralie découvre les oignons lors d’un atelier de cuisine avec Julie. Elle regrette de ne pas avoir choisi les poivrons ;-).

colarie

On découvre de nouveaux mots avec les 1ères années et élabore sur les verbes avec les 2e. Beau défi pour Julie qui carbure à l’idée de jongler avec différents nouveaux d’apprentissage. Faut dire qu’elle a des élèves bien allumés et assoiffés d’apprendre !

On se concentre pour apprendre, mais sans oublier de s’amuser :-).

Janvier & Février

On découvre les volcans, le système solaire, les marées et tout plein d’autres phénomènes naturels lors de la journée Expo-Sciences !

Décembre

Qu’est-ce qu’un verbe ? Julie en discute avec ses petits.

Novembre

Après l’euphorie de l’Halloween et la surdose de bonbons, on se remet au travail !

Octobre

Activité bricolage ! On invente une histoire pour se mettre dans l’ambiance de l’Halloween !

8 + 4 = 12, 6 + 4 = 10, 10 + 9 = ?

Maël et ses amis de 2e années pratiquent les additions. Pendant ce temps, les 1ères découvrent les mathématiques avec Julie.

Julie sort ses histoires de monstre qui font bien rire ses élèves. On se prépare pour l’Halloween.

Julie a le défi d’enseigner à des élèves de 1ère et de 2e année qui cohabitent dans la même classe. Elle veut en faire une grande famille où les grands aident parfois les plus petits.