[photo du vendredi] Jusqu’au bout de soi-même

Songe d'une fin de partieOlivier quittera ce soir pour un tournoi de sélection finale pour les prochain Jeux du Québec. Il y pense, il en rêve depuis des années. Il n’y a pas une journée qui passe sans qu’il m’en parle. La sélection ne sera pas facile. Il fera face à de nombreux joueurs de 13 ans de grand talent qui comme lui veulent leur place. Le sport d’élite est rempli de hauts et de bas qui ne sont pas toujours faciles à vivre. Quoiqu’il arrive de cette sélection, sa détermination et son courage m’auront apporté la plus grande des fiertés. Car au delà du talent, ce sont ces valeurs là qu’on cherche à transmettre à nos enfants. Je lui dit aussi souvent que j’en ai la chance que c’est en travaillant avec acharnement qu’on atteint le bout de soi-même… et qu’on peut même arriver à le dépasser. L’important est de pouvoir regarder en arrière en se disant qu’on a tout donné, peu importe le résultat.

Olivier avait 10 ans sur cette photo et déjà il vivait chaque match comme une transe. Ce soir, quand il verra défiler le paysage depuis sa fenêtre en direction de Québec, j’espère qu’il reverra tout le chemin parcouru pour mériter cette place sur l’autobus et qu’il saura profiter du moment.

 

3 réflexions sur “[photo du vendredi] Jusqu’au bout de soi-même

  1. J’aurais bien aimé un plus grand ‘J’aime’. Au-delà de la photo. Pour les mots et pour votre éducation ;o).

  2. Bonne chance mon grand……surtout penses à t’amuser

    Nonna Carole

    Envoyé depuis ma tablette Samsung

Vous aimez ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.